Yvan WEST LAURENCE



Yvan West Laurence est un journaliste / conférencier autodidacte qui est surtout connu en France pour avoir lancé et dirigé pendant 15 ans le magazine AnimeLand, précurseur dans la défense de l'animation japonaise et du manga depuis 1991. Il a également fait partie de l'équipe rédactionnelle du magazine Dixième Planète, spécialisé dans les produits dérivés de la pop culture. Il sort en 2006 un Hors Série sur les robots japonais. En 2013 avec Gersende Bollut, il publie chez Omake Books Big Bang Anim' qui retrace les débuts de la reconnaissance manga et anime en France. Curieux de tout, il est un grand amoureux de la SF et du fantastique sous toutes ses formes, mais surtout il aime partager ses connaissances lors de conférences au cinéma ou en Salons. Il s'intéresse aussi bien à Star Trek que Star Wars, au Seigneur des anneaux qu'aux super héros. L'imaginaire est son domaine de voyage préféré, et il n'a pas de frontière.

AnimeLand

Yvan est est surtout connu en France pour avoir lancé et dirigé pendant 15 ans le magazine AnimeLand, précurseur dans la défense de l'animation japonaise et du manga depuis 1991.

Dixième Planète

Il a également fait partie de l'équipe rédactionnelle du magazine Dixième Planète, spécialisé dans les produits dérivés de la pop culture. Il sort en 2006 un Hors Série sur les robots japonais.